750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuppetambouilles
28 mars 2016

Crème pour le corps type Bepanth***

DSCN6107[1]

Ayant eu à nouveau un gros soucis de peau atopique très désagréable, j'ai dû emprunter la crème bépanth** de mon Doudou. Je reconnais que ça m'a bien soulagée. En regardant la composition, je me suis dit que  j'avais pas mal d'ingrédients et je me suis lancée ! Même la formule est de moi (après visites chez les copines quand même !)

 

Voici la bête !

Il vous faut :

  • A hydrolat de lavande   49, 4 %    
  • A glycérine                  5 %
  • B olivem                      5 %
  • B cire d'abeille             1 %
  • B acide cétylique         3 %
  • B acide stéarique         2 %
  • B beurre de karité        24 %
  • C provitamine B5           5%
  • C gel d'aloe vera            5 %
  • C cosgard                  0,6 %

C'est parti !

Après avoir tout désinfecté, réalisez une émulsion one pot en mélangeant les phases A et B.

Fouettez bien.

Quand l'émulsion est prise et refroidie, ajoutez la phase C.

Mélangez bien et mettez en pot.

Verdict

Cette crème est beaucoup plus fluide que la crème Bepanth*** et s'étale beaucoup mieux. Elle est aqueuse et laisse un toucher frais mais filmogène léger. Elle nourrit bien. Mon seul bémol est l'odeur car j'ai beaucoup de mal avec celle de l'hydrolat de lavande qui me pique le nez ! Cependant, elle est tellement bénéfique à ma peau que je lui pardonne !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Vivi.<br /> <br /> Ellle soulage bien mais elle pénètre lentement. <br /> <br /> Bisous à vous 2
J
Sympa ta crème et super si elle t'a bien soulagée ^^ J'aime pas trop l'odeur de lavande, j'ai beaucoup de mal mais bon quand c'est pour faire du bien....<br /> <br /> Bisous
V
Bonjour :-)<br /> <br /> perso je préfère ta formule que l'original ;-)
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité