750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuppetambouilles
25 février 2015

Coeur d'onguent (recette potion et chaudron légèrement modifiée)

DSCN5502

Suite au colis d'AZ pour la nouvelle année, je souhaitais essayer l'émulsifant coeur de crème.  Au même moment, Michèle, de Potion et chaudron, publiait sa recette du coeur d'onguent. Ni une ni deux, j'ai eu envie de tester.

Voici le résultat !

 Il vous faut :

  • 33% Eau de source
  • 1% Allantoïne végétale
  • 30% Gel d'aloé véra
  • 25% Beurre de kokum
  • 5% Coeur de crème
  • 4.4% Glycérine végétale bio
  • 1%  Fragrance pétales de rose
  • 0.6% Cosgard

C'est parti !

Désinfecter tout !

Faites chauffer au bain marie l'eau, l'allantoine, le beurre, le coeur de crème et la glycérine.

Quand le mélange est bien fondu, mélangez vigoureusement.

Ajoutez le gel d'aloé véra et mélangez.

Quand le mélange a refroidi ajoutez la fragrance et le cosgard. Mélangez bien et coulez en pot.

Verdict

Mon onguent était très fluide juste après avoir refroidi. Il a épaissi dans les 48 h pour devenir bien ferme.

J'adore la texture bien fine. Cet onguent fond sur la peau et s'étale super bien.

Il laisse la peau douce et bien nourrie. En plus je sens super bon !

Je l'ai même testé sur le visage et ça pénètre bien sans laisser de film gras.

Bref j'adore. Merci Michèle pour cette formule.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui ça sent bon !<br /> <br /> Bisous
J
Ta photo donne envie de mettre le doigt dans le pot pour connaitre la texture !!! Je mets ta recette de coté car j'ai vraiment envie d'essayé. Je ne connaissais pas ce type de recette! Rooo pétale de rose ça sent trop bon !<br /> <br /> Bisou et bon week end ;)
M
Ooooh très belle recette ! Je la fais dès que je commande le "Coeur de Crème".<br /> <br /> Autrement j'ai tout les autres ingrédients. Merci !
N
CA donne envie ta recette ...<br /> <br /> J'y plongerais bien la main dans ton pot de crème ...<br /> <br /> Bisous
T
Oui elle l'est !
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité