DSCN6042

Vendredi 29 janvier, j'étais invitée à une soirée de présentation des nouvelles poudres ayurvédiques. J'y suis allée à la fois curieuse et réticente car je n'utilise pas ces poudres (par méconnaissance et je ne crois pas vraiment à la "médecine" de ces poudres). Bref...

Tout était réuni pour que je ne participe pas à cette soirée : déplacement de date à cause des attentats, puis date qui ne me convenait pas vraiment (mais ce qui était prévu le lendemain a été annulé), petit soucis familial la veille, troubles digestifs le jour même et pour finir pas de rer au moment de venir ( ligne d coupée dans les 2 sens).

J'y suis quand même arrivée (et avec peu de retard, grrrr).

Et là quel accueil !!! Lucie nous a accueillies individuellement avec un tel sourire et les yeux pétillants que ça faisait plaisir !

Nous n'étions pas nombreuses (je préfère !) et ce qui m'a marquée c'est qu'il n'y avait que des bombes ! J'y ai revu Pomme Cannelle et j'ai rencontrée Océane de Coco et Cacao, une autre blogueuse dont j'ai oublié le blog (désolée) et Cynda de Fairy Cosmétik.

Nous avons eu le droit à du champagne puis nous avons pu bénéficier d'une petite conférence sur les poudres.

J'ai retenu qu'il ne fallait pas mélanger dans un shampooing l'argile multani mitti et le fénurec ou la poudre de guimauve car ces poudres forment des mucillages  qui ne se mélangent pas et forment des grumeaux.

Ces poudres peuvent être utilisées pour un shampooing sec mais il faut les choisir en fonction de la couleur de ses cheveux sous peine d'avoir des restes visibles dedans.

Après cette conférence, je reconnais que l'utilisation de ces poudres est tentante.

Puis nous avons goûté à un buffet vegan et sans gluten. Bon, je ne suis pas fan. J'ai aimé la salade d'algues et la mousse de betterave mais la "mousse au chocolat" m'a laissée sur ma faim. C'était pour moi une crème au chocolat qui manquait de chocolat.. Ce régime alimentaire n'est pas encore pour moi !

DSCN6046

Puis nous avons participé à un atelier shampooing végétal adapté à nos cheveux. La recette viendra plus tard. J'ai commencé à le tester mais comme c'est nouveau pour moi, je ne suis pas sûre de bien l'utiliser ! Quel boulet ! Pascale m'a quand même expliqué 2 fois comment l'utiliser !

Puis nous avons terminé par une exposition où nous pouvions voir et tester les dernières nouveautés ainsi que des recettes issues des 3 derniers livres AZ. Ca donne envie !!! C'était très beau !

DSCN6043

Puis je suis partie avec un énorme cadeau !

Voyez vous-mêmes :

DSCN6054

Cris de joie et embrassade ont terminé cette super soirée !