750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuppetambouilles
10 avril 2015

Masque à l'argile bleue

DSCN5572

Miss m'a envoyé gentiment un échantillon d'argile bleue à tester.

Il vous faut

C'est parti !

Mélanger l’huile, l’argile puis de l’hydrolat petit à petit  jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène (attention il faut très peu d’hydrolat).

 

Verdict

Un masque tout simple à faire. Il ne se conserve pas.

Je l'ai testé un vendredi soir. Et là horreur, malheur ! Quand j'ai enlevé le masque, je suis restée bleue ! Heu ? Comment dire ? J'ai rendez-vous demain avec ma banquière et je suis une Schroumpfette ! Doudou se pouffe de rire en me voyant ! Je rigole un peu jaune. J'ai réussi à enlever le plus gros du bleu en nettoyant mon visage à l'huile puis au savon.

La prochaine fois, j'écouterai Miss et je ferai un gommage avant !

Bref, l'argile bleue est un super colorant !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis d'accord avec toi !<br /> <br /> Bisous
M
lol. C'est clair que c'est un excellent colorant :) Je l'ai testé dans un gel douche, pas besoin d'en mettre 3 tonnes pour que ça colore. Faudrait voir ce que ça donne en savon. Bisous
M
MDR Sthé !!!<br /> <br /> C'est joli bleu ... !<br /> <br /> Ca me rappelle mes déboires au début avec le charbon ou la poudre de Manjishta !<br /> <br /> Bises
K
Naaan ?!!<br /> <br /> Mdr !! J'aurais bien aimé te voir tiens !<br /> <br /> Bisous
N
Euh j'avais préparé une recette de masque avec, je vais changer d'idée alors ... Bisous
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité