750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuppetambouilles
1 février 2014

Inauguration de la nouvelle boutique AZ

Il y a quelques temps j'ai reçu un gentil courrier de la part d'Aroma-Zone.

DSCN4968

C'est avec plaisir que j'ai accepté l'invitation.

Bien m'en a fallu car ça a rattrapé ma journée pourrie (je n'avais même plus envie d'y aller, merci Sophie, Bettina et Doudou de m'avoir motivée !)

 

Déjà la boutique est super bien située : en sortant du métro Odéon, un quart de tour et vous y êtes !

DSCN4951

Etant arrivée un peu en avance, je me suis émerveillée devant les vitrines (en entendant les passants dire "oh, quelle belle boutique !")

 

DSCN4952

DSCN4953

DSCN4954

DSCN4955

DSCN4956

 

 

 

 

 

 

DSCN4957

DSCN4958

 

 

 

 

 

Et là je suis entrée et ouah !

Aujourd'hui, je ne vais parler que de la boutique.

Dans ce lieu, il y aura aussi l'atelier pour apprendre à faire ses cosmétiques (ouverture en mars) et un spa dont je parlerai plus tard.

Nous avons été invitée à aller nous régaler dans une petite pièce où un buffet était installé.

DSCN4959

Nous avons eu une petite conférence dans une salle dédiée (pour la formation d'aromathérapie entre autre) puis visite du lieu (atelier, spa puis visite de la boutique).

Je vous laisse découvrir les photos de la boutique pour que vous vous rendiez compte par vous même (et je n'ai pas tout pris en photo !).

DSCN4962

 

 

 

 

 

 

Voici le coin des huiles,

 

 

 

 

 

 

 

 

Le coin des nouveautés

DSCN4963

 

 

 

 

 

DSCN4965

 

 

 

Et la salle des ingrédients ! Le centre permettra des démonstrations de réalisation de cosmétiques.

 

Il reste la salle aves les huiles essentielles encadrée par une pharmacienne aromathérapeute qui sera là pour le conseil, le coin des hennés .....

 

 

Toutes les vendeuses sont formées et peuvent conseiller. Il existe des bornes qui permettent à partir de vos envies de trouver ce que vous cherchez.

La rénovation du bâtiment a été éco conçue. Un maximum de meubles existant dans la précédente librairie a été réutilisé, la peinture est bio, les meubles ont été fabriqués par une petite société artisanale qui a travaillé avec du bois macif de qualité. Des terrasses végétalisées ont été installées.

Pour finir, nous avons eu le droit à un sac cadeau garni et à 10 % de réduction :

DSCN4969

DSCN4973

 

(il manque le savon au lait d'ânesse dont il faudra que je reparle !)

 

 

 

 

 

 

 

Verdict

Les mauvaises langues diront qu'AZ a vu les choses en grand pour une question de marcketing. Je suis peut-être naïve mais je crois surtout que la qualité de la boutique sert surtout  à l'inscrire dans la durée. Cette boutique est vraiment belle et agréable. Il reste à souhaiter que les clientes la respectent afin qu'elle reste belle longtemps.

Le petit plus attendu : il y a 3 caisses et des scanners pour les articles !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ravie aussi de t'avoir rencontrée. J'attends mon pinceau Kabuki (et oui j'ai oublié de l'acheter vendredi ! ) pour l'utiliser (en espérant que ça ne fasse pas : j'ai passé 3 semaine aux Caraïbes !)
L
coucou! ravie de t'avoir rencontrée et de pouvoir découvrir ton blog. J'espère que tu utiliseras ta terracotta :)<br /> <br /> je suis d'accord aved toi et ton verdict!
T
Pendant les vacances, ça irait ?
K
Ca donne trop envie d'y aller !!<br /> <br /> On s'organise ça quand Sthé ?!<br /> <br /> Bisous
O
Ça aurait été dommage de ne pas y aller ;)<br /> <br /> Et pour ce qui est de ton verdict tout à fait d'accord avec toi.
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité