750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuppetambouilles
20 octobre 2013

Iles flotantes au chocolat earl grey

DSCN4803

J'ai repris la recette tupperware.

Préparation : 15 mn Cuisson : 15 à 17 mn à 600 watts

Il vous faut pour 6 personnes :

  • 600 ml de lait
  • 30 ml de maïzena (± 15 g);
  • 1 ou 2 sachets de thé Earl Grey (selon vos goûts);
  • 2 œufs (jaunes et blancs séparés);
    55 ml de sucre (± 55 g);
  • 60 g de chocolat noir dessert (j'ai mis chocolat au lait)
  • 20 g de chocolat noir corsé (70% de cacao)  (remplacé par des amandes effilées)

C'est parti !

1- Dans le Pichet MicroCook 1.5 l, mélangez bien le lait et la Maïzena, couvrez et faites chauffer 4 mn à 600 watts. Mélangez, ajoutez le thé et laissez infuser.
2- Dans le Speedy Chef, montez les blancs en neige, ajoutez 15 ml de sucre et donnez quelques tours de Manivelle. Remplissez 6 Ramequins Micro Vap’ avec les blancs en neige sucrés.
3- Versez 400 ml d’eau froide dans le Réservoir du Micro Vap’, posez dessus la Passoire inférieure avec les Ramequins (sans leur Couvercle), couvrez et faites cuire 7 mn à 600 watts. Démoulez les blancs à l’aide de la Spatule silicone fine et laissez-les refroidir.
4- Retirez le thé du lait, ajoutez le chocolat noir en morceaux, faites chauffer à nouveau 3 à 4 mn à 600 watts et mélangez.
5- Dans le Speedy Chef, fouettez les jaunes d’œufs avec le reste de sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume et versez immédiatement ce mélange sur le chocolat au lait bouillant en fouettant avec le Fouet souple. La crème s’épaissit immédiatement, sinon refaites-la chauffer 1 à 2 mn à 600 watts.
6- Laissez refroidir la crème avec le Couvercle en position égouttage et fouettez de temps en temps pour éviter qu’une croûte ne se forme sur le dessus.
7- Servez la crème anglaise au chocolat Earl Grey surmontée des blancs en neige et saupoudrez de copeaux de chocolat noir corsé faits avec l’Eplucheur 2 en 1 ou vertical.

Verdict

Doudou trouve la crème insuffisamment épaisse. C'est très bien pour moi. Le thé est présent mais de manière subtile. Il apporte un plus délicat !

J'ai beaucoup aimé !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca l'est ! Essayez, vous ne serez pas déçue !
C
Ce doit être délicieux !
R
le genre de recette que j'affectionne particulièrement a bientôt de te lire ton blog est très sympa je reviendrai souvent héllyane
K
Ca plairait à mon homme ce dessert ! Bisous
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité