750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuppetambouilles
25 juillet 2015

"sunday" caramel maison

DSCN5769

J'adore cette glace au MC do, alors quand j'ai vu la recette chez Gene Tupperware, je n'ai pas hésité longtemps !

Il vous faut 

  • 400ml de crème liquide entière bien froide
  • 250 g de lait concentré sucré
  • caramel au beurre salé

 

C'est parti !

Fouettez la crème au speedy chef pour en faire une chantilly ferme.

Dans le bol batteur 3 L, ajoutez délicatement à l'aide de la spatule silicone le lait concentré sucré et du caramel.

Coulez dans les moules mini gourmets.

Verdict

C'est très bon mais Doudou a trouvé ces sundays trop sucrés. Je suis d'accord avec lui. En mélangeant, le caramel s'est mêlé à la préparation. J'ai donc arrêté d'en mettre. J'ai coulé en pot puis j'ai ajouté des traits de caramel au beurre salé.

Le goût est légèrement différent du sunday Mc Do mais au moins je sais ce  qu'il y a dedans !

La prochaine fois, je mettrai moins de lait concentré sucré et j'ajouterai le caramel directement dans les pots.

J'ai mangé directement dans le pot mais ces pots se démoulent bien. Vous pouvez donc ajouter le caramel à la fin, une fois les pots démoulés et ajouter  des cacahuètes.

J'ai vu une recette sur la même base où on ajoute des mms . C'est à tester aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bisous
N
Hum du caramel au beurre salé, j'en veeeeuuuuuux !! Bisous
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité