750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuppetambouilles
6 avril 2013

Banoffee aux petits beurres (régimeuses, passez votre chemin !)

DSCN3948

Recette tirée du livre véritable petit beurre LU, édition Larousse

Il vous faut :

  • 12 petits beurres
  • 50g de beurre salé
  • 1 banane en rondelle
  •  6 cuillères à café de confiture de lait
  • 100g de mascarpone
  • 25 g de sucre glace
  • 20 cl de crème liquide entière bien froide

C'est parti !

Détendez le mascarpone avec 12 g de sucre glace.

Fouettez la crème grâce au speedy chef.

Ajoutez le reste du sucre et fouettez à nouveau pour obtenir une crème bien ferme.

Ajoutez le mascarpone et mélangez bien.

Réservez.

Faites fondre le beurre dans le pichet micro plus 1 mn à 750 w.

Mixez les petits beurres dans le turbo max afin d'obtenir une poudre fine.

Ajoutez le beurre et mixez à nouveau.

Dans les empilo décos, mettez une bonne couche de crème au mascarpone, puis une cuillère de confiture de lait, une couche de bananes puis terminer par les petits beurres.

Empilez les empilo décos et mettez au réfrigérateur pour au moins une heure.

Démoulez délicatement (et saupoudrez de cacao mais je ne l'ai pas fait).

Verdict

Une vrai bombe calorique ! Doudou a dit "ouaih bof mais mieux que bof !" Pour ma part j'ai aimé ! (bien gras, bien sucré, tout ce que j'aime !) Je vais pouvoir manger des endives après tout ça !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Rooo purée .... !!
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité