750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuppetambouilles
31 octobre 2012

Soin démêlant après-shampooing body butter

DSCN3346

Je suis une quiche en formulation et je n'aime pas ça. J'ai donc custumisé une nouvelle recette AZ:

http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_fragrance_MonoI.asp#Apres-shampooing-capillaire

 

Phase

Ingrédients :

 

~240 ml
(avec balance)

A

- HV de noix de coco :

 

12 g

A

- Emulsifiant BTMS :

 

24 g

B

- Eau minérale :

 

190 g

C

- Actif Provitamine B5 :

 

9,6 g

C

- Fragrance cosmétique naturelle body butter

 

2,4 g

C

- Conservateur cosgard

 

1,4 g

J’ai réalisé une émulsion en one pot au fouet électrique. Quand l’émulsion a pris puis refroidi, j’ai intégré les ajouts.

 

Verdict

J’ai obtenu une texture limite mousse mais onctueuse. Je le laisse poser sous la douche. Mes cheveux se démêlent bien après. Il ne graisse pas les cheveux.

Bref, il me plait bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité