750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuppetambouilles
31 octobre 2012

Fraisier Mascarpone, basilic et citron vert

 

fraisier

Pour la première, voici la recette d’un dessert léger (si, si !) Je l’ai réalisée pour le 14 juillet.

Recette que j'ai trouvée sur ce blog :
http://www.mon-showcolat-mes-gourmandises.com/article-fraisier-mascarpone-basilique-et-citron-vert-107649625.html

Ca peut paraître compliqué mais ce n'est pas le cas ! C'est juste un peu long (mais ça en vaut la peine !). Je l'ai légèrement modifiée.
Pour 6 desserts individuels

Pour le biscuit :
- 4 blancs d'oeufs
- 2 jaunes d'oeufs
- 30 g de farine
- 40 g de poudre d'amande
- 75 g de sucre semoule


Pour la garniture :

- 300 g de fraises
- Le jus d'un citron vert (8 cl)
- 40 g de sucre glace
- 150 g de mascarpone
- 15 cl de crème liquide entière
- 6 feuilles de basilic

 

Réalisation :
Pour le biscuit :
- Préchauffez le four à 220° C (Th. 7/8).
- Montez les blancs en neige grâce au speedy chef, ajoutez le sucre en continuant de fouetter.Speedy ChefSpeedy Chef
Incorporez ensuite les jaunes.
Tamisez la farine et la poudre d'amande
puis incorporez-les délicatement aux blancs d'œufs grâce à la spatule silicone.
Étalez cette pâte sur la feuille silicone et enfournez 5 mn.
Laissez refroidir et découpez 12 disques individuels à l’aide d’un empilo déco.

Pour la garniture :
- Taillez les fraises en deux dans la hauteur.
Dans un le pichet 2 L, versez le jus de citron.
Ajoutez le sucre glace et le basilic ciselé.
Incorporez le mascarpone et mélangez.
Montez la crème en chantilly avec le speedy chef propre et incorporez la au mascarpone.

empilo

Montage :
- Déposez un disque de biscuit par empilo déco.
Placez les fraises, côté plat vers l'extérieur.
Au centre posez le reste de fraises (je ne l'ai pas fait car mes fraises étaient grosses)
et recouvrez de la crème mascarpone.
Déposez le second disque de gâteau.
Mettez au réfrigérateur jusqu'au repas.

Verdict :

 

Je l'ai faite le matin pour le soir.
La prochaine fois je cro
is que je ne mettrai pas de basilic (en fait j'aime peu ça !) Mais ça apporte quelque chose en plus.
En tout cas, on s’est bien régalés !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Goûte et tu m'en diras des nouvelles.<br /> <br /> Depuis Tupp a sorti sa recette dans les empilo déco rectangulaires.
M
Je note cette recette, ça doit être super bon.
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité