750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuppetambouilles
24 janvier 2015

Crème pour les mains (panier de Noël)

 

DSCN5397

Suite aux récents événements et à un méchant virus qui m'a clouée au lit, je n'avais ni le coeur ni l'énergie pour publier.

La vie reprend son court, cependant il ne faut pas oublier...

J'ai énormément de retard dans mes publications et je pense que les belles photos que Doudou a prises de mes bûches resteront dans l'ordi jusqu'à l'an prochain ! Quoi que...

Voici donc le colis qu'a reçu mon beau-frère pour Noël.

J'ai ajouté à ce colis un crème pour les mains car mon beau-frère travaille dans le froid et l'humidité.

J'ai repris la fameuse crème de Kakou en remplaçant l'huile de noix de coco par du beurre de karité.

Il vous faut  (j'ai multiplié les quantités par 2)

  • 25 ml d'eau minérale
  • 1 g d'Olivem 1000
  • 7 g de beurre de karité
  • 2,5 g d'alcool cétylique
  • 1 g d'acide stéarique
  • 0,4 g de conservateur 
  • 7,5 g de glycérine
  • 40 gouttes fragrance aquazen

C'est parti !

Stérilisez tout !

Réalisez un one pot avec l'eau, l'olivem, le beurre de karité, l'alcool cétilyque, l'acide stérique et la glycérine.

Quand l'émulsion est prise et refroidie, ajoutez le conservateur et la fragrance. Mélangez bien et coulez en pot.

DSCN5392

Verdict

Il a adoré son panier et ça fait plaisir !

Comme vous pouvez le voir, il adore les spéculoos ! Cependant, je n'ai pas choisi la bonne marque de gâteaux car, en ce qui me concerne, je trouve qu'ils ont plus le goût de vanille que de cannelle.

Bref, la prochaine fois, je prendrai des lotus (ou même des marques repères car ils sont bons !)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La crème de Kakou est excellente, c'est claire ... <br /> <br /> Bisous
K
Super s'il a aimé son panier de Noël ! Et merci pour le clin d'oeil !<br /> <br /> Bisous bisous
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité