750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuppetambouilles
18 septembre 2014

Gel douche à l'huile de baie d'açaï

DSCN5213

Voici la recette résultant du test de l'huile de baie d'açaï.

Phase Quantité totale souhaitée :   %    
A - Huile végétale d'Açai : 8,8    

A

A

- Huile végétale de camélia :

-Huile végétale d'abyssinie :

10.00

1,2

   
A - Caprylis : 49    
A - Vitamine E : 0.20    
B - douceur de coco : 30.00    
B - fragrance body butter : 1.00    

Mode opératoire :

1/ Transférez la phase A (huiles végétales + caprylis + vitamine E) dans un bol.
2/ Dans un bêcher de 500 ml, transférez la phase B (douceur de coco + fragrance) puis mélangez délicatement et sans faire de bulle à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère afin d'homogénéiser le tout.
3/ Versez la phase A dans la phase B en un fin filet d'huile et en une seule fois, tout en mixant la préparation à l'aide du mixeur plongeant, pendant environ 3 minutes. Le mélange s'éclaircit et s'épaissit.
4/ Transvasez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

Verdict

Pas besoin de colorant : l'huile de baie d'açaï colore la préparation en vert ! La peau est toute douce après la douche.

J'avais peur que le bac soit glissant mais non. Je n'ai pas eu de remarque !

Il faut cependant bien agiter le flacon avant car le mélange déphase.

Bref, j'aime bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
M'ouais ... ben j'aime pas la couleur moi lol !!<br /> <br /> Bisous
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité