750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuppetambouilles
27 février 2014

Gâteau au chocolat au micro ondes

Photo 050

Kakou m'a convaincue de réaliser son gâteau au micro ondes. J'ai été séduite !

Voici la recette légèrement modifiée et adaptée aux Tupperware évidemment !

Il vous faut :

  • 200 g de chocolat pralinoise
  • 100 g de beurre demi sel
  • 80 g de sucre
  • 3 oeufs (bio)
  • 75 g de farine

 

C'est parti !

Dans le pichet micro plus 1l, faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes 3mn à 360W. Laissez reposer 1mn.
Lissez à la spatule silicone.
Dans le bol batteur, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez la farine puis le mélange chocolat/beurre avec la spatule.
Versez la préparation dans le moule coeur.
Faites cuire 6mn à 800 w.
Laisser tiédir ou refroidir avant de démouler.

Verdict

J'ai dû remettre le gâteau 1 mn  au micro ondes (d'où les 6 mn). Cependant, il manquait un peu de cuisson à un endroit. Sinon, c'est un régal ! Le gâteau est mousseux comme je l'aime et suffisamment cuit à mon goût ! Et ce n'est pas de l'étouffe chrétien (si si Kakou !) Doudou a adoré ! Rapide et bon : à refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime bien ton moule :) Hummm Il a l'air bon ton gâteau! Je ne pourrai pas tester cette cuisson j'ai pas de micro onde! <br /> <br /> ;)
M
Ah super ! Faut que je prenne le temps de le faire celui là mais je viens de tilter que je ne crois pas avoir un moule compatible micro-ondes. Bises
K
Roooo super si vous avez aimé suis contente !!! Bisous
S
Joli coeur, et à la Pralinoise ça doit être très gourmand... c'est tentant ces recettes au micro-ondes !
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité