750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuppetambouilles
7 février 2013

Confit de pommes

DSCN3916

Encore une recette Tupperware que je vous livre !

J'ai suivi la recette alors je vous la copie colle:

Ingrédients pour 8 personnes
• 50 g de beurre
• 1,3 kg de pommes
• 100 ml de sucre (± 100 g)
• 5 ml de cannelle (ou vanille)

Mettez 10 g de beurre dans la Terrine Ultra Pro 1,8 l, fermez-la et faites chauffer 2 mn à 360 watts.
Etalez le beurre fondu avec le Pinceau silicone.
Épluchez les pommes avec l’Eplucheur vertical, évidez-les et émincez-les en lamelles épaisses avec l’Eminceur posé sur le Bol batteur Pro 3 l.
Ajoutez le sucre et la cannelle. Posez sur le Bol batteur Pro 3 l, le Couvercle collerette fermé avec le Couvercle souple et mélangez en tenant bien de chaque côté le Couvercle avec le Bol batteur Pro 3 l.

Versez les pommes sucrées dans la Terrine Ultra Pro 1,8 l, fermez et faites cuire 15 mn à 600 watts.
Pressez doucement les pommes avec la Spatule silicone, répartissez dessus le beurre restant coupé en cubes, fermez et faites cuire 45 mn dans le four préchauffé en chaleur tournante, Th 5/6 ou 170°C.

Laissez refroidir, démoulez sur le Plateau gourmand et servez avec une crème anglaise ou une glace vanille.

Verdict 

Bien que mon four ne soit pas à chaleur tournante la recette est réussie quand même. Je me suis régalée. Il faut cependant aimer la cannelle car elle est très présente ! Les pommes sont fondantes tout en restant formées. La recettes est peut-être un peu sucrée. A voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adooooore la cannelle !
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité