Peut après Noël, j'ai eu la chance de recevoir l'huile de massage relaxante Bio de la part d'Aromazone.

Voilà ce qu'en dit AZ :

 

Elle est 100% végétale et contient 5 % d'HE actives. Elle coûte 7,9 € les 100 ml.

 

Ses propriétés sont (copie du site AZ) :

  • Un concentré très actif et efficace pour se détendre et lâcher prise :
    Retrouvez joie de vivre et sérénité grâce à cette synergie d'huiles essentielles énergétiques de Petitgrain, Orange, Néroli BIO, Verveine BIO et Mandarine rouge BIO qui sont de puissantes huiles calmantes, relaxantes et optimisantes. Utilisées notamment en médecine ayurvédique, elles sont idéales pour éliminer le stress, les angoisses et pour se préparer à un sommeil réparateur. Lâchez prise avec cette huile de massage et offrez-vous une parenthèse de détente et de relaxation.
  • Une efficacité remarquable pour prendre soin de votre peau :
    A base d'huiles végétales de Sésame restructurante et nourrissante, d'Amande douce apaisante et adoucissante, de Coton régénérante et émolliente et de Son de Riz protectrice et raffermissante ainsi que deVanille assouplissante et envoûtante, cette huile de massage est un véritable soin complet pour votre peau.
  • Soin 100% naturel, sans parfum ni conservateur de synthèse, formulé exclusivement avec des huiles végétales et essentielles dont 5% d'huiles essentielles pour une efficacité optimale.
  • Huile fluide avec une très bonne glisse et sans toucher gras ou collant.
  • Des notes ensoleillées d'agrumes pétillantes d'énergie, adoucies par les notes suaves et ambrées du Benjoin et de la Vanille de Madagascar.

Utilisations  (copie du site AZ) :

Cette huile est adaptée pour :
  • tous les types de peaux
  • le corps, les mains et les pieds
En massage corporel, elle s’appliquera particulièrement le long de la colonne vertébrale, sur le plexus solaire et la plante des pieds.

Conservation (copie du site AZ) :

Conservez votre huile à l'abri de la chaleur.

Le délai d'utilisation conseillé de ce produit est de 24 mois.

Précautions (copie du site AZ) :

Avant toute application, faites toujours un test dans le pli du coude pour vérifier que vous ne faites aucune réaction allergique aux huiles essentielles. Déconseillé aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment.
 
Verdict
L'odeur d'agrume est délicieuse et ne prend pas le nez. Elle est douce. Il en faut peu pour le massage. L'huile pénètre cependant assez rapidement et ne laisse pas de gras sur la peau. La peau est veloutée après.
Bref c'est une huile agréable.
Doudou, qui n'aime pas masser à cause du côté gras, m'a quand même dit qu'elle était agréable car peu grasse. Il aime l'odeur.