750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuppetambouilles
7 novembre 2012

Pain cuit en cocotte

DSCN3369

J'ai repris la recette du paquet de farine .

Il vous faut :

  • 325 ml d'eau
  • sel
  • 500 g de farine spécial pain
  • 1 sachet de levure spécial pain

 

C'est parti !

J'ai tout mis dans l'ordre dans la machine à pain puis j'ai mis le programme pâte seule.

Le pâton a levé dans l'utrapro rond 2,5l pendant une heure.

Au bout d'une heure j'ai humidifié le pâton grâce au pinceau silicone puis j'ai mis à cuire 30mn dans le four préchauffé à 240°C puis 15mn à 200°C.

Verdict

Le pain est bien croustillant avec une croûte digne de ce nom !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Perso, je le cuis 1 h en cocotte fermée sans l'humidifier et c'est top aussi la croûte est bien croustillante !! Bisous
W
je trouve que le pain en cocotte est plus savoureux qu'en MAP <br /> <br /> il est superbe ton pain
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité